A propos …

Hello,

Pour toi, qui es curieux et qui se demandes qui se cache sous le nom de Piment et Marguerite, pourquoi ce nom ou encore que faites vous… Et bien, je vais y répondre maintenant.

Je m’appelle Zoéline, je viens de la côte d’azur. J’ai actuellement 20 et suis étudiante en BTS Communication à Cannes. Je suis en alternance, je partage mon temps entre l’école, l’entreprise d’accueil et Piment & Marguerite.

Je suis seule à gérer cette boutique, de la confection à la promotion sur les réseaux sociaux. Mais je suis très épaulée par ma famille.

On me demande souvent d’où vient le nom Piment & Marguerite, mais je n’ai pas vraiment d’explication. De ce que je me souviens, j’ai eu l’idée de mettre « piment » dans le nom (car c’est un peu comme mon porte-bonheur) puis ma sœur a ajouté « marguerite ». Ce n’est pas plus compliqué…

Comment ai-je commencé ? Au début, je faisais que de la broderie, puis après avoir brodé tous mes tee-shirts, j’ai commencé à chercher d’autres support de broderie, j’ai alors sorti la machine à coudre de ma maman et j’ai fabriqué une pochette que j’ai brodée. Petit à petit, j’ai privilégié la couture à la broderie, sans pour autant la délaisser totalement, car je propose de la personnalisation.

Au final, le confinement est arrivé, et j’ai eu l’opportunité de me créer une petite clientèle grâce à la vente de masque en tissus.

Aujourd’hui, je fais toutes sortes d’accessoires en tissus, le plus souvent réutilisable, et des personnalisations à votre demande.

En espérant que mon travail vous plaira et qu’on ira loin ensemble.

love u <3